L’authentification unique, plus connue sous son diminutif anglais SSO (Single Sign-On), est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de se connecter à plusieurs applications ou services online grâce à un seul ensemble d’informations d’identification. Depuis quelques mois, CID ERP dispose d’une interface avec Office 365 qui offre le SSO ainsi que la possibilité de synchroniser les événements de l’ERP (vacances, interventions, rendez-vous, etc.) avec les calendriers Outlook des collaborateurs.

Pourquoi proposer le SSO avec Office 365 ?

Office 365 comprend des applications très populaires telles que Outlook, Excel, Word, Teams et bon nombre d’autres outils de collaboration et de communication. De nombreuses entreprises l’utilisent comme plateforme de productivité pour leurs collaborateurs et l’outil est ainsi particulièrement répandu. De son côté, CID ERP a pour but de centraliser les données et les processus des PME et institutions et d’offrir certains ponts vers d’autres applications aidant à la gestion de leurs opérations. Une grande partie des utilisateurs de notre solution utilisent aujourd’hui déjà Office 365 au quotidien.

Grâce à la configuration SSO de CID ERP avec Office 365, les utilisateurs ont désormais la possibilité de se connecter à leur ERP au moyen de leurs identifiants Office 365.  

Les avantages de ce mécanisme d’authentification

Les avantages pour l’entreprise et les utilisateurs sont pluriels :

1) Meilleure expérience utilisateur : L’accès à CID ERP est simplifié, l’utilisateur n’a pas à s’y connecter individuellement, ce qui rend le processus de connexion rapide et fluide.

2) Renforcement de la sécurité : Les mots de passe sont fréquemment considérés comme le maillon faible de la sécurité. Bon nombre d’entre nous réutilisent les mêmes mots de passe pour plusieurs comptes. Grâce au SSO, les utilisateurs n’ont besoin que d’un seul mot de passe fort pour accéder à leur ERP et Office 365. Les administrateurs définissent en plus des politiques d’authentification fortes, telles que le recours à l’authentification multifactorielle qui requiert une preuve supplémentaire de l’identité de l’utilisateur, comme un code généré par une application sur le téléphone portable.

3) Simplification de la gestion des identités et des accès : La centralisation de l’authentification des utilisateurs à un seul point d’entrée facilite la création, la modification et la suppression de comptes d’utilisateur et réduit le risque d’oublis, limitant ainsi les portes ouvertes vers leurs systèmes.

4) Réduction du support : La demande de réinitialisation de mot de passe figure au palmarès des questions récurrentes posées au helpdesk par les utilisateurs de CID ERP. Avec l’authentification via Office 365, l’utilisateur  a si besoin, la possibilité de réinitialiser lui-même son mot de passe.

Vous souhaitez en savoir plus sur la disponibilité de cette fonctionnalité ? Ecrivez-nous à info@fair-it.ch et nous nous ferons un plaisir de vous en dire plus.

Nos clients et leurs expériences

De nombreuses entreprises et institutions de Suisse romande ont déjà intégré CID ERP. Le constat est unanime: optimisation et valorisation des processus, automatisation des tâches, gain de temps, amélioration de la qualité du travail et plus-value pour la clientèle.

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