
RH & Salaires
Gestion aisée de ce qui A trait à vos collaborateurs
Le module « RH & Salaires » regroupe tous les outils nécessaires à vos besoins RH ainsi qu'à votre comptabilité salariale
CID ERP offre une solution certifiée Swissdec afin d'administrer simplement l'ensemble des aspects liés aux ressources humaines. À ce titre, vous bénéficiez d'un logiciel structuré pour tout ce qui est lié à la comptabilité salariale suisse. Il offre en outre de multiples outils dédiés à la gestion du temps ainsi qu’à celle des notes de frais.
Collaborateurs
Gérez tout ce qui à trait à vos collaborateurs
Gestion du personnel
Disposez d'une vue globale sur la situation de l’ensemble de vos collaborateurs et de toutes les informations les concernant
Contrat
Vous pouvez gérer en tout temps le lien contractuel avec vos collaborateurs, qu’il s’agisse de salaires, de temps de travail, de conventions...
Structuration
Toutes les informations personnelles de vos employés sont centralisées et accessibles très rapidement
Pièces jointes
Vous avez la possibilité de classer vos informations tout en liant en plus des documents en pièces jointes
Notes de frais
Les collaborateurs de votre entreprise se déplacent ou font face à des frais professionnels divers? Fini les attentes interminables de remboursement, les notes de frais sont gérées efficacement de mois en mois.
Notes de frais
Grâce à des articles préconfigurés, la saisie des notes de frais se fait simplement
Hiérarchie
Les notifications de demandes de congé ou de notes de frais doivent toujours êtes validées par les responsables
Salaires
Swissdec
Transmettez toutes les données salariales issues de l’ERP de façon simple et sûre. Une saisie unique et quelques clics suffisent à adresser les documents utiles aux destinataires de votre choix.
Cette partie du module regroupe tous les outils nécessaires à vos besoins quant à la partie salariale.
Éléments de salaire
Bonus, retenues, défraiements ou dédommagements se gèrent avec la plus grande simplicité
Calcul rapide des fiches de salaires
Exécutez le calcul et le paiement des salaires en quelques clics seulement
Swissdec
Grâce à cette certification, les informations salariales sont envoyées électroniquement aux prestataires sociaux
Impôt à la source
Vous bénéficiez d'une gestion complète et automatique de l'impôt à la source
Gestion du temps
Il n'a jamais été autant facile de gérer les absences des collaborateurs et le calendrier de l'entreprise
Absences
Au moyen d’une vue sous forme de calendrier, vos collaborateurs effectuent facilement leurs demandes de congés depuis le système et vous notifient rapidement leurs absences
Timbreuses Kaba
La gestion du temps de présence de vos collaborateurs peut être réalisée grâce à l'interfaçage avec les timbreuses de la marque Kaba
Heures supplémentaires
Suivez à chaque instant et précisément l’évolution des heures supplémentaires de vos collaborateurs
Analytique
Le système intégré de «Timesheeting» permet d'attribuer du temps à un projet ou à une tâche, avec pour résultat une facturation précise au client
Demandes de congé
Le type de congé réfère la raison du congé. Le champ "temps partiel" à cocher sert uniquement à traiter les incapacités de travail à temps partiel. Une personne ayant un contrat à temps partiel n'a pas besoin de remplir ce champ. Lorsque le champ "heures effectives" est coché, le système demande un nombre d'heures à déduire effectivement. Ceci est utile par exemple lorsqu'une personne travaillant à 50% a exceptionnellement suivi une formation d'une journée.
Recrutement
Création du collaborateuR
À la fin du processus d'engagement, vous pouvez créer le collaborateur en quelques clics à l'aide du bouton "Créer un employé". Le système reprend l'entier des informations déjà saisies par le candidat à la soumission de son dossier ou complétées par vous-même lors de l'entretien. Vous complétez ensuite les informations manquantes et créez le contrat y relatif.
D'un formulaire web à la création du collaborateur dans votre ERP
Création automatique de la candidature
Centralisez la gestion de votre recrutement par la création d'une boîte mail dédiée à la réception des dossiers. CID ERP remonte automatiquement les candidatures. Les informations structurées sont reprises dans les champs correspondants.
Etapes personnalisées
Les différentes étapes d'embauche sont entièrement personnalisables et, grâce à la vue Kanban, vous profitez d'une vue organisée sur l'ensemble de votre processus.
Collaboration autour de l'engagement
Vous n'êtes pas seul à prendre la décision ? Le module peut être utilisé par plusieurs collaborateurs simultanément qui peuvent ajouter des commentaires, donner des notes etc.
Réponses automatiques
À la réception des dossiers et tout au long du processus, vous avez la possibilité d'envoyer des réponses automatiques comme un accusé de réception, une invitation à un entretien ou une réponse négative.
Nos clients et leurs expériences
De nombreuses entreprises et institutions de Suisse romande ont déjà intégré CID ERP. Le constat est unanime: optimisation et valorisation des processus, automatisation des tâches, gain de temps, amélioration de la qualité du travail et plus-value pour la clientèle.