Vous recevez un grand nombre de candidatures pour des postes ouverts ? Vous peinez à traiter les dossiers de façon efficace et à rendre réponse dans les meilleurs délais ? CID ERP dispose d’un module de gestion des candidatures qui vous permettra de simplifier le flux de la réception des candidatures à l’engagement de la personne idéale.

Création automatique des candidatures dans l’ERP

Pour commencer à traiter vos candidatures de façon organisée, il vous suffit d’une boîte mail destinée à la réception de celles-ci. CID ERP permet de faire le lien avec cette boîte en allant vérifier chaque cinq minutes si un e-mail non-lu s’y trouve. Lorsque tel est le cas, le logiciel crée automatiquement le nouveau candidat dans sa base de données. Si cet e-mail est généré depuis un formulaire de postulation disponible sur votre site web, les informations complétées par le candidat au moment de la postulation sont automatiquement reprises dans les champs de l'ERP qui s'y rapportent.

Vue Kanban

Les différentes étapes d’embauche sont entièrement personnalisables et grâce à la vue Kanban, vous profitez d’une vue organisée sur l’ensemble de votre processus d’embauche. Les candidatures reçues se placent automatiquement sous la première colonne nommée (par exemple) « réception candidatures ». Vous déterminez vous-mêmes les étapes qui doivent suivre, selon le nombre d’entretiens téléphoniques ou physiques, la proposition de contrat, les réponses négatives à faire parvenir ou autres étapes-clé de votre procédure d’engagement.

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Filtrer pour simplifier le traitement

Les dossiers de candidatures entrants sont filtrés selon les critères qui vous importent le plus. Il est particulièrement aisé d’extraire tous les dossiers qui comportent une caractéristique précise, par exemple celle de disposer d’un niveau B2 en espagnol ou d’être au bénéfice d’une première expérience commerciale. Vous créez simplement les champs que vous allez utiliser pour filtrer les dossiers, selon vos critères.

Lecteur PDF pour consultation du dossier

L'ensemble des pièces jointes sont disponibles dans l'ERP et affichées dans le lecteur de PDF intégré. Vous pouvez consulter le CV, la lettre de motivation et les annexes du candidat depuis une seule plateforme.

Plusieurs utilisateurs et tout au même endroit

Vous n’êtes pas seul à prendre la décision ? Le module peut être utilisé par plusieurs collaborateurs simultanément. Il est également possible d’accorder différents niveaux d’autorisation en fonction des droits de chacun. Après étude du dossier, les personnes en charge de l’engagement peuvent émettre une première appréciation ou ajouter des commentaires dans le logiciel.

Entretiens structurés

Lorsque plusieurs personnes font passer des entretiens téléphoniques pour un même poste, la génération d’un questionnaire type permet de suivre la même logique pour chaque échange et de conduire celui-ci a bien. Les informations récoltées sont enregistrées directement dans le dossier du candidat et consultables par les personnes autorisées.

Ces actions permettent d’assurer un bon suivi des candidatures et de faire le point à tout moment, car tout est répertorié dans CID, également les pièces jointes qui figuraient dans l’e-mail de postulation.

Réponses automatiques

À la réception de dossiers de candidature et tout au long du processus, vous avez la possibilité d’envoyer des réponses automatiques comme un accusé de réception, une invitation à un entretien ou une réponse négative. Vous l'aurez compris, fini les dossiers oubliés, le manque d'organisation et le temps perdu!

Création du collaborateur

L'engagement touche à sa fin et vous avez trouvé la perle rare ? En un clic, créez le collaborateur depuis la candidature. L'ensemble des informations personnelles déjà saisies par le candidat à l'envoi du formulaire ou par vous-même lors du recrutement sont reprises.

Suppression ou anonymisation des données

À la fin de votre processus, vous pouvez supprimer en masse les dossiers de candidature ou choisir d'anonymiser les données personnelles au moyen de notre module de gouvernance des données. Vous assurez ainsi le respect de la LPD tout en conservant les données statistiques intéressantes pour vous.

Nos clients et leurs expériences

De nombreuses entreprises et institutions de Suisse romande ont déjà intégré CID ERP. Le constat est unanime: optimisation et valorisation des processus, automatisation des tâches, gain de temps, amélioration de la qualité du travail et plus-value pour la clientèle.

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